Liens du Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liens du Sang

La guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liens du Sang : Généralités, organisation et charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Frehyr
Fondateur
Fondateur
Frehyr


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2006

Liens du Sang : Généralités, organisation et charte Empty
MessageSujet: Liens du Sang : Généralités, organisation et charte   Liens du Sang : Généralités, organisation et charte EmptyMer 7 Mar - 22:34

1. Les Généralités

Bonjour à toutes et à tous, nouveaux venus ou anciens membres.

La guilde Liens du Sang... Qui est-elle? Pourquoi l'utilisation du déterminant 'Qui'? Simplement parce qu'une guilde est une famille avant tout. Notre guilde est très axée à ce niveau là.

Les Liens du Sang (LdS) c'est avant tout :

- Partage
- Entraide
- Liens amicaux

Pour mieux comprendre notre fonctionnement, pensez à votre famille. Chez vous, vous êtes soudés, si un problème se pose, vous le résolvez ensemble et vous n’hésitez sûrement pas à partager la dernière tranche de viande avec votre frère, votre sœur, ou même vos enfants. Et bien les LdS fonctionnent comme une famille.

Les objectifs de la guilde sont :

- Pour commencer, la bonne humeur ! Qui ne rêve pas à se détendre après une dure journée de boulot ou de cours ? Et bien une bonne ambiance aide beaucoup.
- Nous voulons aussi que des gens jouent ensemble… Après tout, wow est un jeu multijoueur, donc autant en profiter.
- Dans l’immédiat, des nouvelles recrues seraient bienvenues, non pas pour grossir les rangs, mais pour amener du « sang neuf », et avec lui, de nouvelles idées, et de nouvelles manières de penser.
- Pourquoi pas un raid haut niveau ? Bien sûr, ce n’est pas encore pour tout de suite, mais ça reste un objectif en soit.

Si vous voulez en savoir plus au sujet de notre guilde, je vous invite à lire les messages qui suivent. Si ce concept vous dépasse, et bien nous n’avons pluqu’à vous souhaiter une bonne continuation sur les routes d’Azeroth.

2. Note organisation

On dirait que vous portez plus d’attention à notre guilde, vu que vous lisez ce message. Nous vous en remercions.

L’organisation de la guilde est relativement simple.

La mule :

Comme beaucoup de guilde, nous disposons d’une Mule, Dakaya (un personnage non ou plus joué qui nous sert à stocker des objets de toutes sortes).
Afin que tout le monde participe aux frais qu’elle engendre, nous imposons, à tous joueurs qui l’utilise, le paiement d’une cotisation. Celle-ci est vraiment moindre par rapport à ce que vous pouvez gagner en l’utilisant régulièrement !

Cet aide est à payer avant la première utilisation de la Mule pour tous personnages l’utilisant et compte pour toutes les futurs retraits ou envoie pour le personnage qui l’a payé (autrement dit, vous ne payez qu’une fois et vous avez y avez toujours accès) :

< ou = lvl 39 : 1po
> ou = lvl 40 : 2po

Cet argent servira à acheter les emplacement de la banque. Ca ne suffira pas a couvrir les xxpo demandés pour la totalité des sacs, mais les objets non réclamé au bout d'un certain temps seront mis en vente par la mule et l'argent restera chez Dakaya pour acheter les derniers emplacements.

Lorsqu'il y aura suffisamment d'argent à la banque, il pourra être demandé pour financer des objets d’artisanat qui ne s'y trouvent pas ou pour aider à l'achat de la monture par exemple. Bien entendu, cet argent devra être quand même remboursé à la Mule.

Pour une utilisation optimale, nous vous demanderons de télécharger l’addon Guildad afin de voir à tout moment ce qu’elle ou d’autres joueurs de la guilde proposent ou demandent.

Pour conclure au sujet de Dakaya, je tiens à préciser qu’elle n’est pas uniquement là pour puiser dans ses réserves. Un ravitaillement de la part des joueurs ayant payé est aussi de mise.

Les grades :

Nous avons décidé de rendre les grades de la guilde un peu moins fictifs, dans le sens qu’il faut donner pour recevoir.

Nous disposons de six grades atteignable par toutes personnes des LdS et de deux grades spéciaux : Conseiller et Fondateur.

Pour ces derniers, seuls quelques membres y ont été promus et, à moins d’un changement majeur, seules ces personnes là le seront.

Concernant les grades à la portée de tous, pour rendre plus équitable la montée des personnes, il faudra accomplir quelques tâches pour les atteindre. Le nouvel arrivant est d’office ‘Padawan’.

Pour atteindre le grade d’Allié, il est nécessaire d’envoyer 30 unités de craft utile (plantes, compo enchant', cuir, ... pas forcément 30 d'un type). Il faut aussi être inscrit sur le forum (et donc tenir a jour ce message). Etant donné que seul 1 seul personnage doit être inscrit, pour connaitre le nom de vos rerolls, il faut le tenir à jour (de ce fait, je saurais que xy a tel ou tel reroll, et donc je concidère que ces reroll sont ok avec le forum). Il faut encore poster une message dans le forum de classe respective pour le personnage principal.

Pour être Ami, il faut envoyer 3 objets de qualité verte minimum (à peu près du lvl du perso qui les envoie).

Atteindre le grade de Petit frère : Participer à 3 instance de guilde organisée par un fondateur/conseiller. Ca ne veut pas dire que vous ne devez pas organiser de sorties quand vous le voulez (en utilisant les forum à disposition^^)

Le grade de Frère commence à avoir plus d’importance que les précédents, donc il faut rendre les gens attentifs. C’est pourquoi nous demandons d’être minimum niveau 50 et de faire guilder au moins une connaissance (ou un de vos amis) par un conseiller ou un fondateur. (ce nouveau doit arriver au grade Ami pour que la personne qui l'a fait guilder passe Frère).

Pour atteindre l’ultime grade, celui de Grand frère, il est nécessaire d’être au minimum niveau 60 et aider un niveau 39 (minimum) à acheter sa monture (la manière de le faire est libre, tant qu’au final la monture est acquise).
Une fois Grand frère, ne vous reposez pas sur vos lauriers, mais continuez plutôt à participer activement à la vie de la guilde (mule, aide pour instance, sorties, ...), comme vous l’avez fait pour arriver au sommet.

Pour conclure, tout envoi doit être destinés à Dakaya.

Pour conclure au sujet des Liens du Sang, nous vous demanderons de bien vouloir postuler dans la rubrique « Recrutement ». Une fois accepté(e), il faudra vous inscrire sur le forum correspondant à la classe du personnage que vous voulez faire entrer chez nous.

Sur ce, je vous remercie de votre attention et vous encourage à postuler chez les Liens du Sang !

3. La charte

- Je respecte la manière de penser, peut être différente de la mienne, des autres joueurs.
- Je reste poli que ce soit sur le canal de la guilde, en mp ou en groupe. Les jurons sont interdits.
- Je participe à la vie de la guilde, à son évolution, ainsi qu’à son ambiance.
- Je montre que j’en veux aussi aux autres joueurs et non pas seulement lorsqu’un officier est connecté.
- Lorsque quelque chose ne va pas, je ne reste pas dans mon coin à me plaindre, mais j’essaie de trouver des solutions pour que ça s’arrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://liensdusang.forum2jeux.com
 
Liens du Sang : Généralités, organisation et charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liens du Sang :: Info Guilde :: Organisation-
Sauter vers: